Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Caroline GRISELIN

Praticienne en hypnose

Guérisseuse

Spécialiste des enfants

   choisir   rire   rêver   JOUER   inventer   chanter   EXISTER      se pardonner   réussir

grandir   s'aimer   être  ressentir   savourer   RESPIRER   valoriser croire   imaginer

Mon blog

Parler de la mort aux enfants

19 mai 2022

Il vient toujours un âge où les enfants s'interrogent sur la mort, que ce soit de manière naturelle ou suite à un événement (décès d'un proche ou d'un animal de compagnie...). 

Il est important que les parents puissent répondre de manière précise aux questions de leurs enfants, sans rien leur cacher. 

Cela ne fera naître des angoisses que si, vous, parents, êtes déjà mal à l'aise avec l'idée de la mort.

Quelles que soient vos croyances, vos enfants ont besoin de les entendre pour se rassurer. 

S'il s'agit du décès d'un proche, en parler ensemble vous permettra de lâcher des émotions. Vous avez le droit d'être triste devant vos enfants vous avez le droit de pleurer. Cela lui apprend qui lui aussi peut pleurer et s'exprimer quand il en a besoin pour se sentir mieux ensuite.

La mort fait partie de la vie, mais il suffit parfois d'une simple conversation pour transformer la peur de mourir en envie de vivre.



Les potions magiques qui guériss​en​t

14 mai 2022

Pour les enfants de moins de 6 ans 

Une activité amusante à réaliser avec les petits pour les transformer en apprenti-magiciens. En utilisant des ingrédients simples comme du colorant alimentaire, des paillettes, des gommettes... des objets colorés et brillants, il est très facile de concocter des potions magiques (à ne pas boire en vrai évidemment).

Puisqu'à cet âge, l'imaginaire compte autant que la réalité, il suffit que l'enfant y croie pour que la potion magique fasse son effet: 

"Tu reprendras bien un petit peu de confiance en toi 

avant d'aller à l'école ?"

La pensée est créatrice et l'imagination est un grand pouvoir, laissons-les accomplir des merveilles pour nous !


Pouvoir d'achat

04 mai 2022

Tout augmente: l'alimentation, l'essence, les matières premières... Face à ce triste constat, je me suis posé la question: dois-je augmenter mes tarifs ? Car moi aussi, j'ai des factures à payer.

Seulement, nous sommes tous pareils: nous avons tous des difficultés à payer. Réduire son pouvoir d'achat signifie devoir faire des priorités. Mais la santé et le bien-être ne devraient pas passer après les courses ou l'essence. 

C'est pourquoi je choisis de ne pas augmenter mes tarifs. La séance restera à 60 € quoiqu'il arrive. Je continuerai plus que jamais à faciliter les paiements, à offrir des séances, à trouver des solutions, car il y en a toujours. 

Encourageons la solidarité, retrouvons le côté HUMAIN de l'humanité.


Mon enfant dort mal

29 avril 2022

C'est un problème récurrent: il se relève pour boire, pleure, se plaint d'avoir peur. C'est de la comédie ? 

Non ce n'est pas de la comédie. L'arrivée de la nuit est toujours un moment où les angoisses se réveillent et l'heure du coucher signifie la séparation avec maman et papa. Ajoutez à cela les petits soucis de la journée qui tournent en boucle dans sa tête et le sommeil ne vient plus. 

Heureusement, il existe plusieurs solutions. 

Commencez par parler avec lui de sa journée pour l'aider à exprimer ce qu'il ressent. Il peut le faire sous forme de dessin s'il est un peu trop jeune pour mettre des mots sur ses soucis.

Puis rassurez-le, parlez-lui de votre propre enfance et de vos propres peurs: comment avez-vous surmonté tout ça, 

enfant ?

Certains parents optent pour le co-dodo. C'est une bonne solution pour rassurer votre enfant. Cela peut suffire à supprimer une petite angoisse et votre enfant n'en prendra pas forcément l'habitude.

Si cela ne suffit pas, une séance d'hypnose pourra l'aider à supprimer définitivement ses peurs et à retrouver un sommeil paisible.