Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Caroline GRISELIN

Praticienne en hypnose


REVELATRICE DE MAGIE

Spécialiste des enfants  

   choisir   rire   rêver   JOUER   inventer   chanter   EXISTER      se pardonner   réussir

grandir   s'aimer   être  ressentir   savourer   RESPIRER   valoriser croire   imaginer

Mon blog

De la magie dans l'air !

27 septembre 2022

Il vous est déjà arrivé de trouver un moment 'magique" ? D'avoir l'impression que cet oiseau ne chante que pour vous ? De vivre des coïncidences étranges ? De vous sentir heureux sans vraiment saisir pourquoi ? Et si c'était de la magie ?

J'aimerais que chacun devienne magicien, que chacun apprenne à voir la magie dans sa vie. Pour vous y aider, je viens de sortir un nouveau livre intitulé "Les étoles de Victor". Dans ce roman, Victor découvre la magie, la vraie: celle qui rend heureux, celle qui transforme les chenilles en papillons, celle qui rend amoureux, celle qui fait briller les étoiles. 

Un livre POSITIF, qui donne envie de voir la vie en rose en découvrant sa magie. Car elle est là, partout, regardez bien, vous pourrez la voir, la saisir, la ressentir.

Mon vrai métier, c'est ça: Révélatrice de Magie.

Les dégâts de la crise sanitaire

15 septembre 2022

Je demande souvent aux gens comment ils ont vécu la crise sanitaire, et la plupart du temps ils me parlent du confinement qui s'est plus ou moins bien passé pour eux.

Je ne parle pas du ou des confinements.

Je veux savoir ce qu'ils ont ressenti en entendant chaque jour le nombre de morts qui augmentait, en voyant des images de personnes malades aux informations, en croisant des gens masqués, en portant eux-mêmes un masque toute la journée, en ne s'autorisant plus à prendre dans les bras, à embrasser, en s'éloignant de leurs proches, en se méfiant des autres, en s'inquiétant constamment pour eux, pour les autres. 

Il est normal que toute cela ait laissé des séquelles en chacun de nous. Beaucoup répondent: "ça va, j'ai bien géré."

Je vous invite pourtant à vous poser ces questions :

Depuis le début de la crise sanitaire: dormez-vous moins bien ? Allez-vous moins vers les autres ? Etes-vous plus anxieux ? Grignotez-vous plus ? Fumez-vous plus qu'avant ? Avez-vous plus de pensées négatives ? Avez-vous plus peur de la mort qu'avant ?

Il est bon de réfléchir à ce que cette crise a réveillé en nous et d'aller tout au fond pour le soigner.

Tavaux du cabinet

17 août 2022

Le cabinet sera en travaux du 22 au 28 août 2022. Le mur du fond va être isolé et terminé. Une porte sera placée pour accéder à la salle d'attente. Le cabinet prendra un air plus accueillant...

Quand à la toiture, il faudra être patient car les travaux de rénovation sont prévus pour l'été 2023. 

Il faut savoir que la maison d'habitation date du XVème siècle et que les dépendances (dont le cabinet d'hypnose) ont plusieurs siècles. 

Les travaux de rénovation ne sont jamais terminés quand nous vivons dans de vieux bâtiments. Mais c'est un choix que nous avons fait car nous aimons les veilles pierres, et nous souhaitons préserver le patrimoine historique de notre région.

Nouveaux livres

23 juin 2022

Deux nouveaux livres ont été mis en ligne pour les ados et adultes, au tarif de 10€: 

"Bienvenue" qui raconte la création d'un nouveau monde basé sur l'entraide et l'amour. 

"Un rêve pour chacun" qui raconte comment un cambrioleur décide de changer de vie pour être plus heureux.


D'autres romans sont à paraitre prochainement. Ils ont tous en commun des héros qui utilisent l'amour, la bienveillance et le pardon, pour faire changer le monde et les autres.


Une bonne dose de positivité, de joie et d'espoir, qui redonne le sourire.


Anxiété et crises d'angoisse

03 juin 2022

Si la vie était un jeu de cartes, nous aurions peut-être peur que la partie s'arrête. Si nous tombons sur de mauvaises cartes, nous risquons de nous persuader que la chance n'est pas de notre côté. Nous risquons de nous programmer à l'échec, à la souffrance. Nous ne vivrons que des batailles contre nous-même. Nous vivrons dans l'attente des mauvais coups du sorts, persuadés que la chance c'est pour les autres.

Et si la chance n'avait rien à voir avec la réussite ? Si tout se passait dans la tête ?

Une séance d'hypnose permet de retourner les cartes, de transformer la peur de mourir en envie de vivre. Comme un magicien le ferait, elle fait disparaitre les cartes angoisses, et fait apparaitre à la place les atouts comme la confiance, la joie de vivre, le sentiment de sécurité.

Elle permet de lâcher prise, de faire à nouveau confiance au jeu et aux autres joueurs, car souvent, le hasard fait bien les choses.

Je distribue, vous avez les cartes en mains:

 à vous de jouer !


Parler de la mort aux enfants

19 mai 2022

Il vient toujours un âge où les enfants s'interrogent sur la mort, que ce soit de manière naturelle ou suite à un événement (décès d'un proche ou d'un animal de compagnie...).

Il est important que les parents puissent répondre de manière précise aux questions de leurs enfants, sans rien leur cacher.

Cela ne fera naître des angoisses que si, vous, parents, êtes déjà mal à l'aise avec l'idée de la mort.

Quelles que soient vos croyances, vos enfants ont besoin de les entendre pour se rassurer.

S'il s'agit du décès d'un proche, en parler ensemble vous permettra de lâcher des émotions. Vous avez le droit d'être triste devant vos enfants vous avez le droit de pleurer. Cela lui apprend qui lui aussi peut pleurer et s'exprimer quand il en a besoin pour se sentir mieux ensuite.

La mort fait partie de la vie, mais il suffit parfois d'une simple conversation pour transformer la peur de mourir en envie de vivre.


Les potions magiques

14 mai 2022

Pour les enfants de moins de 6 ans

Une activité amusante à réaliser avec les petits pour les transformer en apprenti-magiciens. En utilisant des ingrédients simples comme du colorant alimentaire, des paillettes, des gommettes... des objets colorés et brillants, il est très facile de concocter des potions magiques (à ne pas boire en vrai évidemment).

Puisqu'à cet âge, l'imaginaire compte autant que la réalité, il suffit que l'enfant y croie pour que la potion magique fasse son effet:

"Tu reprendras bien un petit peu de confiance en toi

avant d'aller à l'école ?"

La pensée est créatrice et l'imagination est un grand pouvoir, laissons-les accomplir des merveilles pour nous !

Pouvoir d'achat

04 mai 2022

Tout augmente: l'alimentation, l'essence, les matières premières... Face à ce triste constat, je me suis posé la question: dois-je augmenter mes tarifs ? Car moi aussi, j'ai des factures à payer.

Seulement, nous sommes tous pareils: nous avons tous des difficultés à payer. Réduire son pouvoir d'achat signifie devoir faire des priorités. Mais la santé et le bien-être ne devraient pas passer après les courses ou l'essence.

C'est pourquoi je choisis de ne pas augmenter mes tarifs. La séance restera à 60 € quoiqu'il arrive. Je continuerai plus que jamais à faciliter les paiements, à offrir des séances, à trouver des solutions, car il y en a toujours.

Encourageons la solidarité, retrouvons le côté HUMAIN de l'humanité.

Mon enfant dort mal

29 avril 2022

C'est un problème récurrent: il se relève pour boire, pleure, se plaint d'avoir peur. C'est de la comédie ? 

Non ce n'est pas de la comédie. L'arrivée de la nuit est toujours un moment où les angoisses se réveillent et l'heure du coucher signifie la séparation avec maman et papa. Ajoutez à cela les petits soucis de la journée qui tournent en boucle dans sa tête et le sommeil ne vient plus. 

Heureusement, il existe plusieurs solutions. 

Commencez par parler avec lui de sa journée pour l'aider à exprimer ce qu'il ressent. Il peut le faire sous forme de dessin s'il est un peu trop jeune pour mettre des mots sur ses soucis.

Puis rassurez-le, parlez-lui de votre propre enfance et de vos propres peurs: comment avez-vous surmonté tout ça, 

enfant ?

Certains parents optent pour le co-dodo. C'est une bonne solution pour rassurer votre enfant. Cela peut suffire à supprimer une petite angoisse et votre enfant n'en prendra pas forcément l'habitude.

Si cela ne suffit pas, une séance d'hypnose pourra l'aider à supprimer définitivement ses peurs et à retrouver un sommeil paisible.